Préparation du voyage

Faire sa valise pour le Japon : top 10 des inutiles !

8 mai 2018

Si tu aimes voyager, tu dois connaître ce moment fatidique : celui où il faut préparer sa valise. Dans cet article je te propose le top des objets… dont tu n’auras pas besoin au Japon ! Et dont tu peux allègrement te passer.

Personnellement j’ai toujours tendance à emmener trop de choses dans une valise… La faute au fameux « on ne sait jamais ». Cette fois j’étais assez fière : j’avais emmené deux fois moins d’affaires que d’habitude (vêtements et trousse de toilette compris). Une vraie victoire ! Et malgré tout il y a encore des choses qui ne m’ont pas servi.

Voici mon top 10 personnels des objets que j’oublierai de mettre dans ma valise dorénavant quand je retournerai au Japon :

Une brosse à dent et du dentifrice

On avait bien sûr embarqué les nôtres mais on en a finalement eu dans toutes les chambres d’hôtels ! Et si tu oublie la tienne, ça se trouve facilement dans tous les Konbini (supérette japonaise)…

Des biscuits / gâteaux « pour le voyage »

Je pense que tu trouveras ce qu’il faut sur place, il y en a pour tous les goûts et partout ! Personnellement j’aurai pu m’épargner cette peine, ils sont resté au fond de la valise pendant tout le voyage…

Un Rasoir

Également trouvé dans toutes les chambres 😊 Étonnant mais pourquoi pas !

Du savon pour le visage

À confirmer… mais tous les savons mains qu’on a trouvé était en fait du savon visage de la marque Shiseido. Alors oui, j’avais les mains toutes douces… mais c’est peut être un peu exagéré ?

Un pyjama

On nous a prêté des Yukatas dans toutes les chambres d’hôtels (sauf à Osaka et à Odaiba où on a eu un « genre » de pyjama). Ça n’est donc pas franchement indispensable…

Ton doudou

Ben oui, on a parlé pyjama… Non mais sérieusement : le Japon est LE pays du Kawaï ! Si tu veux une peluche ou un objet mignon tu n’auras que l’embarra du choix sur place… Ça vaut pour les enfants aussi.

 Du shampoing et du savon

Notamment à cause de la présence fréquente d’Onsen (bain thermal japonais), ce sont des produits qu’on a trouvé dans tous nos hôtels. Et des produits de très bonne qualité en plus. À moins que tu ne veuilles emmener ton produit chouchou, ce que je comprendrai, tu peux t’en passer…

Un sèche-cheveux

Idem, on a eu dans toutes les chambres.

Un parapluie

C’est incroyable mais il y a des distributeurs de parapluie à toutes les gares, à 500 yens seulement (soit 3,77€) … si, si…

Ta plus paire de Tongue

Ou d’escarpin, ou juste le fait d’emmener trop de chaussures… À moins que tu ne comptes aller au Japon pour « flâner » et non pour « visiter », une paire de chaussure non adaptée risque de devenir ta pire ennemi. Prends-toi une solide paire de basket et envole toi…

Autres produits que nous avons parfois eu dans les hôtels : éponge corps, coton démaquillant, chouchou, coton tige… J’avoue ça dépanne ! Et c’est classe.

Bientôt un top 10 sur les indispensables, of course !

J’espère que ce top te sera utile ! Cela devrait te permettre d’alléger un peu ta valise. Et de garder ainsi de la place pour tes – nombreux sans doute – achats de vacances. Si c’est le cas, n’hésite pas à le partager à tes amis via les réseaux sociaux (petits boutons juste en dessous). À bientôt 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply