Explorer

Tokyo en 10 quartiers… et autant d’histoires [part. 2]

27 avril 2018

On continue notre visite de Tokyo et ses quartiers, en te présentant les autres endroits où nous sommes allés ! Pour voir le 1er article, rendez-vous ici.

Akihabara

Je crois que Akihabara a été notre quartier préféré à cause de son ambiance hétéroclite et bon enfant ! C’est le quartier rêvé pour les fans d’animation japonaise mais aussi d’électronique. Les gens viennent ici pour s’amuser dans les nombreux pachinko mais aussi, dénicher la figurine d’animé de leur rêve ou encore toutes les pièces nécessaires à leur matériel électronique. Il y avait des stands entiers de puces, de câbles, de batteries… étalés comme on vendrait du poisson ou des légumes ! On a trouvé ça trop cool.

Asakusa

C’est le quartier de Tokyo un peu traditionnel, avec son temple, le Senso-ji, et une grande avenue avec de nombreuses boutiques où l’on peut acheter de jolis souvenirs comme des éventails, des baguettes, des kimonos… nous sommes arrivés en fin de journée donc peu de temps avant la fermeture mais on a trouvé l’ambiance très sympa (et on y a justement trouvé de très jolis souvenirs).

Ryogoku

Nous n’avons pas eu le temps de beaucoup visiter ce quartier… Nous y sommes surtout allés pour voir le musée Edo-Tokyo (qui méritera un article pour lui tout seul). Mais sache, pour la petite histoire, que c’est le quartier à visiter si tu veux en apprendre plus sur les sumos et le sumotori…

Nihonbashi

C’est un quartier du luxe que nous n’avons pas franchement visité mais par lequel je voulais passer pour voir le plus grand Pokémon Center du Japon. Je n’ai pas été déçu de la visite !

Odaiba

Il s’agit d’une île artificielle située dans la baie de Tokyo. Elle contient de grands hôtels mais également un parc d’attraction. Nous n’avons pas vraiment pu la visiter mais y étions logés pour notre dernière nuit au Japon. La vue imprenable nous a permis de voir le fameux Rainbow Bridge avec ses magnifiques éclairages et nous avons été amusés de prendre le monorail de la ligne Yurikamome. C’est un train sans conducteur, donc nous avons pu admirer la vue tout le long de la traversée, aller et retour.

Nous avons enfin vu la Tokyo Tower – en passant par le joli Shiba Park, et voir le Zozoji Temple – mais n’y sommes pas monté (le prix du billet nous a refroidi et nous avions très mal aux pieds…). Pour avoir un super point de vue sur Tokyo, on nous a conseillé de passer par la mairie, un énorme building où l’on peut monter gratuitement au dernier étage. Mais là non plus nous n’avons pas eu le temps (snif).

Tokyo est une ville immense, avec des buildings énormes mais où tout est propre et bien organisé, les gens sérieux, pas de fumeur, toujours des files d’attente pour ne pas prendre la place d’autrui, beaucoup de politesse. Une ville où la bienveillance est un réflexe et où la politesse tient une place importante.

Si le voyage était fatiguant, nous on a trouvé cette ville reposante !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply