Billets d'humeur / carnet

Stop au stress avant le voyage ! [Témoignage – partie 4]

20 mars 2018

Dernier témoignage (de cette série en tout cas) sur un stress vécu avant un départ en voyage… Et pas des moindres en plus ! C’est Lucie du blog À la conquête de l’Est (des bonnes adresses, des lieux supers et des balades en Alsace mais aussi Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne… j’adore !) qui nous le partage et perso j’ai été super impressionnée…

Un prénom, un pseudo ?

Lucie

L’endroit où tu devais partir ?

Pékin, Chine, pour 3 mois

Partage-nous ton expérience :

« Pour un stage de fin d’année de licence LEA, j’ai cherché un stage pendant des mois. A quelques semaines de l’échéance « pas de stage, pas d’année validée », j’ai trouvé une combine pour travailler dans une entreprise… en Chine. Je n’avais jamais voyagé aussi loin, et surtout, seule ! J’allais devoir me lancer dans le grand bain, vivre toute seule pour la première fois en autonomie, dans une ville ou je ne parle pas la langue et ou même l’écriture m’est étrangère !

Mais bon, pas le choix, il a fallu y aller… Finalement ce fût une expérience très enrichissante. Pékin est une ville immense mais encore très authentique et humaine. J’ai gagné en confiance en moi, en autonomie aussi. Se débrouiller pour trouver un appartement, faire des transactions bancaires, ou même prendre le métro, le taxi (on a vite faire de faire 15 fois le tour du quartier quand on ne parle pas chinois au taximan ^^), faire ses courses dans un pays aussi différent culturellement parlant, c’est le top pour se lancer dans la vie d’adulte 🙂 »

C’est un sacré dépaysement ! 😮 J’aurai eu carrément les chocottes. Du coup ton témoignage est super positif, merci Lucie !

Toi aussi tu as un jour été happy d’être sortie de ta « zone de confort » ? Raconte le en commentaire…

Crédit photo : @Yuanbin Du – Unsplash

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply