Billets d'humeur

Stop au stress avant le voyage ! [Témoignage – partie 2]

14 mars 2018

La semaine dernière, une petite boule de stress commençais à monter, à quelque jours du grand départ ! Je vous ai alors demandé sur Facebook des témoignages sur un stress vécu « pré-départ »… Et je suis super contente car Julie du blog JuLifeStyle m’a partagé l’expérience qui va suivre ! J’aime beaucoup son blog : ses bonnes adresses à Strasbourg, ses articles ecolofriendly et bien sûr… les voyages (mais ça c’est plus sur son 2e blog The Wanderlusting Foodie)

Un prénom, un pseudo ?

Julie

L’endroit où tu devais partir ?

Saint Martin

Partage-nous ton expérience :

« J’ai fait ce voyage en 2012, après avoir déjà fait 2 gros voyages (les US, 12h de vol à chaque fois). Mais cette fois-ci, je faisais le voyage seule. Je suis plutôt débrouillarde mais le fait de se savoir seule tout du long, ça m’angoissait un peu. Je devais prendre le train jusqu’à Paris CDG, prendre une navette pour aller à l’hôtel. Bien calculer à quelle heure je devais prendre la navette le lendemain pour aller à l’aéroport (et calculer l’heure du réveil en fonction pour avoir le temps de prendre une douche, le petit déjeuner etc.). Le pire, c’est l’angoisse du réveil qui ne sonne pas. Au final, ça m’a tellement angoissé que j’ai rêvé de réveil toute la nuit, je n’ai d’ailleurs pas beaucoup dormi cette nuit-là ! Je devais avoir une sacrée tête quand mon réveil a sonné (bien évidemment) le lendemain. Après une bonne douche, un bon petit déjeuner, j’étais parée à attendre la navette … qui avait évidemment du retard. Bon, comme j’anticipe à fond j’avais de la marge, mais c’est horrible niveau stress. Une fois à l’aéroport, il faut trouver le bon terminal, s’enregistrer correctement… Je crois que j’ai été soulagée à partir du moment où ma valise était enregistrée et que j’ai passé les contrôles de sécurité. Il ne me restait plus qu’à patienter longuement (comme d’habitude j’anticipe de trop) en pensant à mes vacances au soleil ! »

Comme quoi je ne suis pas la seule à faire des rêves en rapport 😂 Merci pour ton témoignage Julie !

Toi aussi tu as le rêve angoissant facile ? Raconte moi ça en commentaire !

Crédit photo : @Porapak Apichodilok – Pexel

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Brocchi Annélie 14 mars 2018 at 11 h 11 min

    C’est tout normal le stress avant de partir! La peur d’oublier quelque chose mais aussi de laisser son chez soi…
    Prend toutes les sortes d’habits on ne sait jamais quel temps il fera! Et n’oublie pas, tu vas en payer civiliser donc si il manque quelque chose tu peux te l’acheter 😉

    Bisousss

  • Leave a Reply