Billets d'humeur

Retour du Japon ! 1ères impressions et futur du blog

17 avril 2018

Et voilà, Seb et moi sommes revenu de notre voyage au Japon vendredi dernier ! Des images plein la tête et le cœur…

Globalement ce fut vraiment un formidable voyage ! J’ai appris beaucoup de choses, certaines que je pensais être vrai, d’autres un peu moins, et beaucoup d’autres ont été nuancées par le contact « terrain » ce qui est vraiment ce que je recherchais : la richesse des expériences, dans ce Japon que j’aime beaucoup et que j’admire énormément.

C’est certainement ce que je retiendrai : je suis partie pour un pays que j’aimais beaucoup. Aujourd’hui je ne l’aime plus : je l’adore.

Avant d’entrer dans les détails je te propose dans cet article de répondre à quelques petites questions !

Est-ce que tu vas nous raconter ton voyage sur ton blog ?

Oui bien sûr, c’est ce que j’aimerais faire. Il faut juste que je prenne un petit peu de temps pour réfléchir à la manière d’organiser tout ça. En effet je ne pense pas qu’il soit intéressant de te raconter ça en un bloc, dans l’ordre chronologique. Il est même probable que dans ce sens-là, ma mémoire ne fonctionne pas très bien et occulte des passages (pourtant intéressant, enfin, je pense). Je vais donc certainement changer un peu le rubriquage du blog dans les jours à venir et proposer quelque chose du goût : conseils pour votre séjours, lieux à voir, les meilleurs établissements, etc.

Si tu as des suggestions n’hésite pas à les laisser en commentaire 🙂

Que va devenir le blog une fois que tu nous auras parlé de ce voyage ?

Franchement, difficile à dire. J’ai envie de continuer le blog, de continuer à parler du Japon, de sa culture, des mangas que j’apprécie, de compte YouTube et Instagram de personnes géniales encore au Japon… les sujets ne manquent pas.

Mais j’ai également envie d’un peu d’ouverture. Si je maintiens le blog ouvert il est probable que la ligne éditoriale évolue un petit peu.

Encore une fois tes commentaires et tes suggestions sont les bienvenues 😀

Remerciements

J’aimerais dire un énorme merci à toutes les personnes qui ont suivi mon aventure sur Instagram jour après jour. Vos petits messages étaient super sympas j’ai vraiment adoré vous embarquer avec moi dans ce périple. Oui, à partir de 200 km parcourus à la marche, je pense qu’on peut parler de périple. (Merci Fitbit !)

J’aimerais faire un gros bisou à ma famille et à ma belle-famille qui ont beaucoup participé parfois même financièrement. Je leur dois beaucoup <3

Enfin, des remerciements particuliers à l’agence Big Holidays, qui a assuré une excellente prestation et un service formidable du début à la fin. C’était vraiment très agréable d’avoir pu réparer ce voyage avec eux et d’avoir, sur place, des personnes sur qui compter. Les visites en leurs compagnies ont également été des moments très enrichissants.

Merci pour ta lecture sur ce premier article post retour ! J’espère pouvoir lire tes suggestions ou tes questions – elles sont importantes car elles pourraient me donner des idées de futurs articles – dans les commentaires. À bientôt !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cyril 17 avril 2018 at 9 h 48 min

    Youpi !
    Content de savoir que ce n’est un début !
    Tu parleras des animaux ? 😉 😀
    Et vraiment vas voir ‘ »L’Île aux chiens » de Wes Anderson ça devrait te plaire :-p

  • Leave a Reply