Ce matin j’étais à l’ouverture de la boutique Chatouillez-moi, rue de l’épine à Strasbourg (édité le 30/09/2019 : attention l’adresse a changé. Nouvelle adressse à la fin de l’article). Dédiée aux jolies créations de Julie, propriétaire des lieux, inspirées du Japon et de Coré… Et des chats ! Je ne pouvais pas y résister. J’avais hâte de vous en parler.
Je suis tombée par hasard (mais le hasard existe-t-il avec un algorithme ?) sur l’événement Facebook de l’inauguration courant août. Les photos des créations et le concept de la boutique m’ont charmé, j’ai donc vite inscrit l’événement à mon agenda.
Je ne suis pas déçue : non seulement le charme a opéré mais il y avait de quoi me replonger, en 3D c’est-à-dire avec matières, couleurs, ambiance… dans mes souvenirs du Japon.
La boutique est petite : quelques mètres carrés qui seront amenés à se développer un peu, notamment avec la cabine d’essayage encore en cours d’installation. Mais les objets, souvent très petits c’est typiquement japonais, sont exposés avec finesse et goût sur les étagères : des terrariums faits main contenant des personnages des studios Ghibli (commandés au fameux musée de Tokyo), des bijoux, boucles d’oreilles, bracelets – très inspirés mais toujours délicats, à porter tous les jours – des chapeaux adorables inspirés d’Alice aux pays des merveilles, des sacs à main chat, glaces, des carnets, trousses, etc.
Chatouillez-moi propose aussi des kimonos (des vrais hein : matières, motifs, c’est exactement ce que j’ai eu pendant mon voyage à Kyoto. Ça m’a directement renvoyé là-bas !) et de jolies pièces comme des chaussures, des vêtements, des robes… créées ou personnalisées par Julie bien sûr.
Beaucoup d’accessoires permettant à Julie de d’imaginer ces créations sont commandées directement au Japon ou en Corée (comme le tissu ou certaines figurines). Après plusieurs années à exposer dans les marchés et les conventions (on a peut-être failli se croiser à la Japon Expo), je veux bien croire qu’ouvrir sa propre boutique soit un grand pas et donc un moment chargé d’émotion. En tout cas, j’ai trouvé la patronne rayonnante 😊 Et pouvoir parler avec quelqu’un du Japon, et qui est allée autant (6 fois !) m’a fait très plaisir.
Je me suis achetée ce joli carnet ❤
Alors n’hésitez pas à passer à la boutique.
Chatouillez-moi
(pss changement d’adresse, voici la nouvelle 🙂
15 rue de Strasbourg – 67120 Molsheim
2 Comments
merci pour l’article
Merci à toi pour la belle ambiance que j’ai trouvé dans ta boutique 😊