Billets d'humeur

Concours de printemps [Résultats]

26 mars 2018

Bonjour, bonjour ! Merci à tous ceux et celles qui ont participé au concours de printemps du HanamiTrip, et tenté de découvrir ce que représentait cette image :

Parmi les questions – que vous pouviez poser en commentaire pour obtenir des indices – j’ai eu :

  • Est-ce qu’il s’agit d’un dessin animé ? (non)
  • D’un jeu vidéo ? (non)
  • D’un flocon de neige ou en rapport avec le froid (ah…)
  • Est-ce que ça vit au Japon ? (eh non, hé hé)

On a même essayé de me soutirer quelques indices supplémentaires mais promis juré, je n’ai pas craqué !

Le concours est donc clos et j’ai grand plaisir à vous annoncer le gagnant !

Megumo

Bravo à toi Megumo ! Je te rapporterai donc un joli souvenir du Japon. Souvenir qui aura du sens pour moi au moment où je le verrai, ou en fonction de ce qu’il représentera… Surprise, surprise ! J’utiliserai l’adresse mail que tu as utilisé pour participer afin de te contacter à mon retour.

Megumo a trouvé le nom de la créature, son année de « naissance » et le but de son existence ! Mais avant toute chose, découvre-la en vidéo :

Son nom : Wofty

Année : 2008

Création publicitaire Internet de Wrigley pour Freedent Tabs White

Pour être plus précise, il s’agissait de la première campagne que je voyais correctement et agréablement déclinée pour le web, avec un dispositif marketing interactif, qui permettait d’obtenir des tas de petits bonus et jeu : on pouvait adopter un bébé Wofty sur le site, l’apprivoiser, jouer avec lui… On gagnait également des captures d’écran et des widgets.

Ça n’a rien à voir avec le Japon mais cette pub, elle m’a marqué… Elle m’avait donné une vision de la publicité et de la communication qui pouvait à la fois être drôle et pertinente, créative et marquante. Aujourd’hui la communication c’est devenu mon métier et ça le restera tant que j’y trouverai ces ingrédients : des projets qui ont du sens et bourrés de créativité.

Début mars j’ai retrouvé dans les archives de mon PC ce petit widget qui me permettait de faire apparaître un Wofty sur mon écran de PC, et de jouer avec lui… et j’ai eu l’idée de faire ce petit concours pour partager avec toi cette anecdote.

Qui sait quelle aurait été ma vision de la communication et de la publicité sans le Wofty ?

Et toi, quelles sont les pubs qui t’ont marqué et pourquoi ?

Pour information, je suis à trois jours de mon départ au Japon… Je ne sais pas encore quand je pourrai mettre mon blog à jour donc n’hésite pas à me suivre sur Instagram les deux prochaines semaines !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Haas Noëlle 26 mars 2018 at 22 h 03 min

    Je veux en adopter un😍😍🐰

  • Leave a Reply