Billets d'humeur, Préparation du voyage

At last but not liste !

27 janvier 2018

À M-2 du départ j’ai décidé de faire un article sur les « listes ».

Pour organiser ce voyage, je me suis rendu compte que j’en avais préparé plein : il y avait la liste des choses à voir et des choses à faire (qui a drôlement grossi), la liste des choses à acheter avant le départ (et ce n’est pas encore complet), la liste des choses à réserver (là on est pas mal). Et ce n’est pas fini !

Me connaissant je vais encore sortir une liste pour toutes les affaires que je mettrai dans mon sac, dans ma valise puis encore d’autres…

Mais pour le moment il y a 3 listes qui compte :

1. À voir et à faire

Tu peux retrouver sur cette page la liste des endroits que je souhaite visiter et des choses que j’ai envie de faire. Je mets à jour cette liste régulièrement… Pour la constituer, on peut dire que l’agence Big Holidays nous a bien aidé !

2. Ce qu’il me reste à acheter / réserver

J’ai réussi à boucler quelques trucs récemment : les JR Pass, les billets pour le Musée Ghibli…

Mais concrètement, il me reste encore :

  • À trouver le sac à dos de mes rêves, celui qui m’accompagnera pendant 2 semaines. Il faut qu’il soit joli, pratique, et qu’il ne me ruine pas le dos… On va être franc, je lorgne du côté des sac pour hommes car ceux pour femmes sont souvent une honte (du rose, du fluo et j’en passe : non merci).
  • Acheter un nouvel appareil photo. Beaucoup de personnes m’ont dit que la qualité d’un smartphone serait suffisante. Ce dont je doute : ces photos seront spéciales pour moi, je souhaite en faire des albums, les imprimer pour les encadrer… Bref, ne pas les oublier dans mon ordinateur ! Après je cherche un mouton à quatre pattes : performant, facile à utiliser, dans mon budget et avec bluetooth.
  • Trouver une paire de chaussure ! Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué : je ne veux emmener qu’une paire pendant mon voyage. Donc elle doit être à la fois pratique (on va beaucoup marcher) et en même temps pouvoir aller avec n’importe quelle tenue. Pour le moment je n’ai toujours pas trouvé : si tu as des idées je suis preneuse !!
  • Et enfin réserver la navette Strasbourg-Francfort (l’aéroport d’où l’on partira). Petite hésitation entre le bus (meilleurs tarifs) et le train (confort). Si tu as déjà testé l’un des deux n’hésite pas à me laisser un commentaire.

Enfin, the last but not least

3. La musique

Mais oui ! Avec plus d’une dizaine d’heures d’avion dans les pattes, sans compter le trajet en navette/train, je vais avoir besoin d’un mp3 bien rempli.
Et tu sais quoi ? JE COMPTE SUR TOI.

C’est le moment de me partager tes albums, tes pistes et tes artistes favoris !! Tu peux me les mettre en commentaire sur l’article, m’envoyer tes idées par mail, ou m’écrire sur Facebook ou Instagram ! Toutes les propositions seront compilées sur cette page.

Alors sache que j’en attends beaucoup de toi pour terminer cette dernière étape et à la prochaine !

Crédit photo : @GreenChameleon

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply William 27 janvier 2018 at 18 h 37 min

    je sais ce que ton père va te conseiller, comme musique !!!!

    lol

    • Reply Laura 27 janvier 2018 at 18 h 43 min

      Moi aussi 😆

  • Reply Isabelle 27 janvier 2018 at 18 h 47 min

    Coucou Laura,
    J’ai testé la navette bus pour aller à Francfort et je n’ai pas souvenir d’avoir ressenti un inconfort particulier.
    Pour l’appareil photo, je partage l’avis des autres : un bon smartphone devrait suffire. Si tu tiens à acheter quand même un vrai appareil photo, je te conseille un bon compact (Lumix, toujours une référence) ou un hybride. Histoire de ne pas avoir un truc trop lourd à trimbaler. Je sais de quoi je parle, j’ai un reflex et au bout d’un moment, ça tire sur les cervicales. Je ne connais pas ton budget donc ne peux pas t’aider plus, désolée.
    Pour les chaussures, mon conseil c’est d’avoir 2 paires quand même : une pour la marche et une plus pour les sorties au resto ou autre, en restant confortable. En plus, s’il y a un souci à un moment (la pluie par exemple), tu as au moins une paire en dépannage.
    Sinon, il est sympa ton article 🙂 !

    • Reply Laura 29 janvier 2018 at 22 h 01 min

      Ce sont de bons conseils, merci de me les avoir partagé ! Oui, c’est ça, je ne souhaite pas avoir quelque chose d’encombrant :-/ ça oriente tout de suite les recherches !

    Leave a Reply