Découvrir le Japon

À la découverte du Konjaku – Colmar

7 décembre 2018

Je ne crois pas au hasard. Je veux dire : si je n’avais pas ouvert ce blog… si je n’en avais pas posté quelques articles sur mon compte Facebook… certains de mes amis n’auraient pas été au courant de ma passion. L’un d’eux, Christian, ne m’aurait pas contacté pour l’une de ses trouvailles… Il ne m’aurait pas parlé de cette boutique à Colmar. Et je n’aurais jamais entendu parler du Konjaku.

Si comme moi tu arrives un peu trop tôt (le magasin ferme entre 12h30 et 14h), pense à faire un tour du côté du Musée du jouet dans la même rue… Ensuite tu pourras pousser la porte et découvrir une jolie petite boutique, bien agencée et remplie d’objets d’artisanat japonais, délicats et authentiques.

Le Konjaku est divisé en deux espaces :

  • En première partie l’art et l’artisanat, avec de beaux objets de qualité (bols à thé, plats, baguettes, bijoux, vases…) mais aussi onéreux (ils viennent de loin !). Pour un joli cadeau peut-être ? On trouve aussi d’autres objets non artisanal (bento, boîte à thé, feuille pour origami) très jolis et a des prix abordables.
  • Et ensuite une partie autour du manga : goodies mais aussi cosplay sont de la partie (c’est assez rare je trouve).

Et au milieu de tout ce beau programme : Fabien Osmont, créateur et gérant du magasin qui nous a gentiment accueillis, avec mon compagnon.

Au centre, on trouve également du matériel d’art martial… Pour la petite anecdote c’est le moment où je me tourne vers mon compagnon en lui chuchotant « pst, c’est du matériel sérieux ? ». La honte… En effet je ne pratique aucun art martial : lui si. Et je voulais quand même vous raconter quelque chose de sérieux 🙂 Non seulement sa première impression a été bonne mais nous avons eu ensuite tout le loisir de discuter avec Fabien : n’hésite pas à lui poser toute tes questions ! C’est un connaisseur et on voit qu’il prend plaisir à partager sa passion. Globalement, tout ce qui se trouve dans la boutique est d’une grande qualité et le matériel d’art martial ne fait pas exception : toutes les armes proviennent du Japon. Fabien peut également prendre des commandes si quelque chose ne se trouve pas en boutique.

Et c’est comme ça pour tout d’ailleurs. Je te laisse découvrir quelques photos :

Si tu es de passage à Colmar, c’est un endroit à ne pas manquer : pour toi ou pour offrir, pour tous les prix, il y a énooormément de choix. Et si jamais tu ne peux pas te déplacer, sache qu’il y a aussi une boutique en ligne (youpiii) :

https://www.konjaku.fr

Qui est d’ailleurs un bon aperçu de ce qu’on trouve en magasin.

Une super boutique, de la passion, de beaux objets, du manga… que demander de plus ? Des événements pardi ! Fabien soutien, participe ou organise de nombreux événements en Alsace ! Il nous tient régulièrement informé via son blog, sa page Facebook mais aussi le groupe Alsace-Japon. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai vu que le Japon était invité d’honneur au salon Résonance[s] 2018 (voir mon article à ce sujet ici). Merci Fabien 🙂

Rue-toi sur son site tous les mois pour découvrir les animations à venir ! Il est fort probable que je t’en parle ensuite sur le blog…

Et toi tu préfères quoi de la culture japonaise ? L’artisanat, l’art de vivre, le manga… ou la nourriture ? À bientôt !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cyril 7 décembre 2018 at 9 h 28 min

    Prochaine étape : la boutique de Fribourg ? 😉

    • Reply Laura 7 décembre 2018 at 11 h 02 min

      Oui, j’espère! ^^

  • Reply Fabien Osmont 8 décembre 2018 at 10 h 45 min

    Merci pour ce bel article! Ca fait plaisir de voir que nos efforts ne sont pas vains.
    Petite précision sur le rayon « traditionnel », même si effectivement certaines pièces sont de valeur, on peut aussi trouver des articles pour tous les budgets dans cette partie de la boutique.
    Merci encore!

    • Reply Laura 10 décembre 2018 at 8 h 11 min

      Merci pour ce gentil commentaire Fabien, cela me fait plaisir! Et effectivement la variété est là 😀 à bientôt!

    Leave a Reply