Voilà 10 choses que je dois faire, que j’aimerais faire et/ou que je ferai dès le premier jour en arrivant à Tokyo :
1 – Pleurer
Mais de joie ma bonne dame ! Ce voyage, je veux le faire depuis que j’ai 12 ans… Il s’en est passé des choses dans ma vie entre temps… Des choses qui m’ont parfois rapproché de mon rêve, parfois m’en ont éloigné… On peut dire qu’il y aura eu du suspense !
2 – Rencontrer
Je vais rencontrer en chair et en os la gentille demoiselle de notre agence de voyage, Big Holidays, qui communique avec moi depuis plusieurs mois pour le préparer.
3 – Récupérer
Notre JR PASS et notre pocket wifi. On ne s’en doutait pas mais les trains sont assez cher au Japon… Il n’existe pas qu’une seule compagnie comme en France. Il reste tout de même le moyen le plus pratique de voyager. Ces PASS nous donnerons accès la plupart des trains, nous les avons précommandés depuis la France et ils se récupèrent à l’aéroport. Le Pocket Wifi me permettra de rester connecté au minimum vital (le GPS et Instagram) !
4 – Chercher
Et trouver (!) l’hôtel dans lequel nous dormons notre première nuit tokyoïte, afin d’y déposer nos valises. Et peut-être bien de prendre une douche aussi… (on sera parti depuis presque 24h).
5 – Manger
Des ramens… Voir mon article sur le sujet. Si je peux aussi trouver des taiyaki (friandise en forme de poisson, fourrée à la pate de haricot rouge) je serai la plus heureuse !
6 – Acheter
Dans un combini ! Ce sont de petites supérettes japonaises, ouverte sur 7 24 heures sur 24 ! Trop pratique. On peut trouver de tout et même retirer de l’argent.
7 – Voir
Les cerisiers en fleurs ! C’est un peu le titre de ce blog…
8 – Partager
Des photos sur Instagram (normal quoi !)
9 – Repérer
Le coin ! Et commencer à comprendre, grandeur nature, comment fonctionne les transports en commun et les plans (même si notre agence nous a déjà bien renseigné).
10 – Dormir
Après quasiment 24H de voyage, il sera HORS DE QUESTION qu’on aille se coucher tout de suite ! D’abord, à cause du décalage horaire (il faudra se recaler), ensuite parce qu’on (en tout cas moi) sera bien trop excité pour ça. Mais ensuite, à nous une bonne nuit de sommeil… dans le premier futon de notre vie <3
J’espère que ça t’a plu ! Et toi, tu ferais quoi ?
Crédits photographiques : @Vincent R.
4 Comments
Allez voir mes parents que je n’ai pas vu depuis longtemps, avant de partir à l’autre bout du monde😀😎
Le titre de l’article c’est « En arrivant à Tokyo » 😂 « À faire avant de le départ » ce sera un autre article.
Je crois que je commencerai par…ne rien faire. Juste respirer et m’imprégner de l’ambiance d’un pays si différent de notre.
La seconde idée, ce serait, en arrivant à l’hôtel, d’aller découvrir à quoi ressemblent leurs toilettes. J’ai cru comprendre que le papier est remplacé par une douche personnalisée de ton petit popotin. C’est le nec + ultra de l’hygiène à la japonaise. Parfumée aux fleurs de cerisiers, tu sera prête pour faire la diva!
En effet, nous n’avons rien prévu de fou le premier jour… D’abord car l’ambiance se suffira à elle toute seule. Ensuite parce qu’on sera fatigué par le décalage horaire… Mais aussi car les lieux de tourisme ferment à 17h (étonnant n’est-ce pas ?) ! Arrivant vers 14h/15h nous n’aurons de toute façon pas suffisamment de temps X)
Je te dirai pour les toilettes 😉 fu fu…