Préparation du voyage

Virée sac à dos

25 février 2017

Je sors tout juste du Décathlon de Geispolsheim, où je suis parti avec mon compagnon faire un peu de repérage.

On commence à se poser des questions au sujet des valises que nous allons emporter et, potentiellement, des sacs à dos que nous allons prendre. Pour te parler franchement, je ne suis pas une grande sportive… Des randos, dans ma vie, j’ai dû en faire 3 et ça devait sûrement être plus du style « petite promenade tranquille » 😂

Donc, quand on parle sac à dos, je ne sais absolument pas à quoi on fait référence !


J’ai eu quelques conseils bien sûr : faire attention aux sangles, à leurs placements, à la répartition du poids… Une collègue qui a déjà voyagé pendant plusieurs mois en Australie m’a aussi conseillé un sac de 30 litres… (Big up Anne 😊) Problème : 20 L, 30 L, 40 L, 70 L… pour moi ça ne veut absolument rien dire ! Cette petite virée avait donc pour but de me mettre face à la réalité.

Ce fut assez marrant je dois dire : le Décathlon permettant de mettre des faux poids à l’intérieur des sacs pour se rendre un peu compte de ce que ça donne. J’ai essayé le 50L avec 3kg, Seb a appuyé avec la main et j’ai commencé à partir en arrière, ha ha.

Je n’ai pas trouvé mon sac à dos aujourd’hui mais tu t’en doutes, je ne suis pas pressée. Je compte aussi faire un tour du côté du Vieux Campeur, magasin rue du 22-novembre à Strasbourg. L’équipement est assez onéreux mais je pense que ça doit être très intéressant au moment des soldes.

Rendez-vous au soldes d’été !!

Ami lecteur, si tu es déjà parti en voyage avec un bon gros sac à dos, n’hésite pas à me donner des conseils 😁

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elodie Motsch 27 février 2017 at 10 h 23 min

    Ma chère Laura, le choix du sac n’est jamais facile. Il faut prendre son temps et les essayer un par un car le confort est primordial. Je te conseille vivement les sacs qui ont une ouverture par le dessous ou un accès central au compartiment principal, en plus de l’accès par le haut. Ceci te permettra d’attraper ce que tu as mis au fond du sac sans pour autant tout sortir ^^

    • Reply Laura 27 février 2017 at 21 h 18 min

      C’est un très bon conseil Élodie, merci 😀 Je n’y avais pas fait attention cette fois-là mais la prochaine fois, je regarderai.

    Leave a Reply