Billet d'humeur / carnet

Virée au Ramen Shop

16 mai 2017

Entre deux comparateurs d’avion, j’ai enfin pris le temps de retourner au Ramen Shop !

Tu te souviens ? Les Ramen, je t’en avais déjà parlé ici. C’est ce plat très célèbre au Japon – une soupe de nouilles avec un bouillon et différents ingrédients – qui se décline selon les régions.

En attendant de pouvoir profiter d’une version 100% locale, je suis déjà très contente de pouvoir manger au Ramen Shop à Strasbourg.

Situé 22 Rue du Vieux Marché aux Grains, juste à côté des grandes arcades, le Ramen Shop a ouvert en 2014 et propose, bien évidemment, des Ramen mais aussi (ils ont diversifié la carte ❤) des Donburi (bol de riz avec garniture variée). On retrouve aussi les Gyoza (très connu) et du Karaage (des beignets de poulet mariné : c’est tellement bon). Enfin il y a pas mal de petite salade pour accompagner tout ça : salade de chou nature ou épicée, salade d’algues… et des Shitaké (champignon japonais).

Le principe est simple : tu peux personnaliser ton Ramen en choisissant ton bouillon, le type de nouilles que tu veux manger, et les différents ingrédients qui le composent. Personnellement je craque quasiment à chaque fois pour le porc pané (même si le poulet mariné me fait sacrément de l’œil).

La salle intérieure est petite mais le restaurant compense avec une terrasse. Sympa dès que le soleil pointe le bout de son nez, pas terrible dès que ça se rafraîchit car elle est entourée de bâtiments qui cache un peu le soleil. Enfin je ne m’en plains pas car quoi que tu penses, à Strasbourg dès que le soleil sort, ça tape !

Enfin l’équipe est sympa et souriante. Nan c’est important quand même, je ne peux pas manger au milieu de personnes qui font la gueule et toi ? (Rire)

Je n’ai pas encore goûté les Donburi… Il va donc falloir que j’y retourne !

Où ?

22 Rue du Vieux Marché aux Grains

67000 Strasbourg

Quand ?

Tous les jours de midi à 22h

Sauf le dimanche, jusqu’à 21h

Si toi aussi tu as de bonnes adresses, n’hésite pas à les partager en commentaire, même si ça n’est pas à Strasbourg. Et n’oublie pas de t’abonner pour lire les prochains articles !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laura 16 mai 2017 at 13 h 17 min

    Ahhh super! J’ai découvert par hasard il y a peu j’ai adoré 😀

    Le Matsumotoya (heuuu un truc du genre ^^’ ) rue des veaux aussi m’a bien plus 😀

    • Reply Laura 16 mai 2017 at 22 h 25 min

      Ooooh, il faut absolument y aller !

  • Reply William 19 mai 2017 at 8 h 10 min

    C’est pas malin 😡 ça donne envie quoi 🤐🙁

    • Reply Laura 23 mai 2017 at 8 h 52 min

      C’est le jeu ma pauvre Lucette 😅 dès que vous revenez à Strasbourg on s’en fera un 😊

    Leave a Reply