À voir / découvrir le Japon, Billet d'humeur / carnet

Love Instagram

14 juin 2017

À l’instar de certains de mes ami(e)s (bisous Miss Cycy) j’aime beaucoup le réseau social Instagram. J’y passe beaucoup de temps à découvrir et partager des photos.

Enfin, tu le sais sûrement vus que l’aventure Hanami Trip passe beaucoup par-là ! Parmi les comptes que je suis, on trouve – évidemment – des japonais ou des personnes voyageant au Japon. Certains ont un très bon anglais, il est donc possible d’apprendre pas mal de choses. Si ça te tente voici mes comptes préférés, que tu adores le Japon, ou que tu sois simplement curieux(se) :

https://www.instagram.com/makomako_jp/

J’ai découvert Makomako_jp avec sa série de sushis, pris en photo dans divers endroits du Japon. Oui, un sushi qui se ballade, ça m’a fait rire… Aujourd’hui son compte a pris un aspect bien plus bédéiste, avec l’usage de filtres. C’est toujours très joli et très amusant, on se croirait dans un Ghibli !

https://www.instagram.com/laura_kyoto

Laura est une Frenchie installée au Japon. Elle a également une chaîne Youtube dans laquelle elle présente des petites choses de la vie quotidienne (aller à un festival, faire des courses, préparer la Saint-Valentin…). J’ai vraiment adoré et depuis, je suis son compte Instagram. Ses Stories sont particulièrement chouettes puisque l’on déambule à ses côtés pendant ses promenades et ses découvertes…

https://www.instagram.com/shinichi_tom/

Shinichi_tom est un Japonais pur jus, fan de café et photographe. Avec lui on déambule dans des tas d’endroits sympas du Japon (en fin connaisseur) et évidemment dans pas mal de cafés. Ses clichés sont un vrai plaisir pour les yeux.

Voilà si tu as des comptes sympas à me proposer, n’hésite pas, inscrit les dans les commentaires.

De mon côté je n’aurais pas de news à te proposer durant quelques temps. J’ai prévu quelques vacances (pas encore au Japon, hélas mais c’est déjà bien de pouvoir partir !) Et je n’aurais peut-être pas accès à Internet pendant tout le séjour. Je te donnerai peut-être quelques nouvelles via Instagram tiens… 😊

Par contre, reste connecté : j’aurai une surprise à mon retour… À très vite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply