Préparation du voyage

Les billets sont dans la poche!

22 mai 2017

Salut ! J’ai une excellente nouvelle…

Ça y est, c’est fait : nous avons acheté nos billets d’avion ce week-end !

Pour moi, ça a été un moment d’émotion très important. Je trouve que c’est vraiment à partir du moment où tu as ton billet que tu te rends compte que tu pars… Ce voyage prend donc une réalité toute nouvelle !

Pour rappel, je rêve de ce voyage au Japon depuis mes 12 ans (et je vais en avoir 30). Ajoute à cela que je le ferai avec l’homme de ma vie, ce n’est pas rien ! Nan mais si ça peut t’aiguiller un peu sur le « pourquoi je chouine pour 2 billets achetés sur internet »… C’était le moment guimauve, merci pour votre attention ! (Rire)

Pour ce qui est des détails un peu plus pratico-pratiques : nous avons finalement opté pour un achat directement sur le site de la compagnie aérienne (et bim les comparateurs !). Et je trouve que l’on s’en tire relativement avec les honneurs.

La cerise sur le gâteau

Nous partirons ainsi avec la célèbre compagnie Japan Airlines (mon bonheur est complet, rien que pour la forme) avec un vol aller-retour Frankfort – Tokyo, SANS escale, pour 800€ par personne. Il y a deux bagages en soute pour chacun, compris dans le prix. Et pour aller à Frankfort, nous n’aurons plus qu’à prendre une navette depuis Strasbourg.

Notre seule autre chance d’avoir un direct aurait été de monter sur Paris. Ce qui ne nous intéressait pas plus que cela, contenu tenu du prix du TGV. Notre vol durera un peu plus de 11h. Certains vols avec escale pouvaient faire durer le trajet de 17 à 32 heures. Nous sommes bien contents d’avoir pu éviter cela !

Petit détail amusant, et parce que cela pourrait t’intéresser : pendant la réservation de ton vol, tu as la possibilité d’indiquer tes préférences culinaires : indisposition au gluten, cuisine végétarienne ou classique, avec ou sans produit laitier, halle ou casher, etc.

Voilà ! Nous avons nos passeports, nos billets et nos dates d’aller et retour ! Il ne reste plus qu’à se concentrer sur le contenu du voyage.

Et c’est tout ?

Oups non, encore un détail à régler : pendant la réservation nous avions la possibilité de choisir nos places durant le vol. Je n’ai pas de préférence majeur si ce n’est de pouvoir être assis à côté de mon chéri. Néanmoins, à la fin de la commande, notre récapitulatif indiquait que nos places dans l’avion n’étaient pas sélectionnées. S’agit-il d’une erreur informatique ? Où, étant en classe économique, nous ne pourrons choisir nos places qu’au moment de monter dans l’avion ?

Je préférerais le savoir avant. Donc, pas le choix : aucun mail n’étant communiqué, monsieur va devoir rassembler son plus beau vocabulaire d’anglais, et passer un coup de fil. Sa compréhension est globalement meilleure que la mienne, je préfère donc le laisser faire.

La suite au prochain épisode ! Je te conseille de t’abonner au blog pour ne rien manquer. Par ailleurs j’ai prévu de petites surprises pour fêter ça alors, c’est un conseil, abonne-toi.

Photographie par @cegoh, Pixabay

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply agnes c 23 mai 2017 at 0 h 33 min

    Bravo !

    • Reply Laura 23 mai 2017 at 8 h 49 min

      Merci Agnès 😁

    Leave a Reply