Préparation du voyage

Le Passeport : c’est le début ?

13 février 2017
Voyager : le passeport

Salut, toi ! Ça y est, je sors du Centre Administratif de Strasbourg et j’ai mon passeport en main ! On ne m’avait pas menti : c’était très rapide.

J’adore quand un plan se déroule sans accroc

Je suis d’abord allée voir sur le site de la ville, en me disant que j’y trouverai sûrement la procédure à suivre, les papiers à apporter : bingo. J’ai aussi vu une procédure pour préparer une partie du passeport en déposant une demande en ligne mais ça ne me disait rien. De ce côté-là, j’avoue être un peu vieux jeu et préférerai toujours avoir une personne en face de moi (pour me dire qu’il me manque le laissez-passer A-38, et que je pourrai ainsi fusiller du regard…).

De toute façon, le centre administratif n’était pas bondé un mercredi matin, la copie des papiers et la prise d’empreintes a été très rapide donc cela n’aurait servi à rien.

Je me suis donc pointée avec des photos d’identité, la copie de ma carte d’identité, un justificatif de domicile, le timbre fiscale (que j’avais oublié ! Il m’a fallu faire demi-tour) … et c’est à peu près tout. Ah si, une surprise : on m’a demandé le nom/prénom/date de naissance de mes parents. Pour les deux premiers, pas de soucis particuliers (bah quand même). Mais je ne sais pas vous, moi en revanche j’ai un souci avec les dates… ce qui faisait qu’en cours d’Histoire, je ne suivais en réalité que l’histoire (ah ah, tu as compris ?).

Pour en revenir aux passeports, il ne m’a fallu attendre qu’une semaine pour que celui-ci soit prêt et j’ai été avertie de son arrivée par SMS. Simple, rapide, efficace, on aimerait que ce soit toujours le cas !

Petit bémol tout de même

Pour le passeport de Seb, en revanche, il faudra attendre encore un peu… Passé au Centre quelques jours après moi, il lui a manqué le laisser passer A-38 (traduire : ses photos d’identité avaient plus de six mois d’ancienneté). Il faudra qu’il revienne plus tard.

Tu veux me faire rire ? Raconte moi en commentaire une bonne (ou une mauvaise) expérience avec la grand « Administration » ^^

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply