Le parcours, Préparation du voyage

Le HanamiTrip a rendez-vous au Musée Ghibli

11 janvier 2018

Une bonne nouvelle pour commencer l’année 2018 : nos entrées pour le musée Ghibli sont normalement en bonne voie !

Je t’avais déjà parlé du fameux « Studio Ghibli » – et de mes films préférés – en mai dernier. Évidemment, il était impensable que je passe par le Japon sans voir ce fameux musée, véritable temple des merveilles de ma jeunesse (haha) !

J’ai néanmoins été très surprise… Prévenue par l’agence de voyage avec laquelle je prépare tout, j’ai appris des choses étonnantes sur ce musée :

  • Déjà il faut réserver soi-même ses « vouchers » (billet à échanger sur place contre les tickets d’entrée). L’agence ne pouvait pas s’en occuper…
  • En effet, le musée est très demandé et les places sont nominatives !
  • Beaucoup de demande, peu d’offre : le musée Ghibli ouvre ses portes à très peu de personnes chaque jour. Il faut donc réserver ses billets 3 mois à l’avance (limite j’étais un peu en retard) !
  • L’agence de voyage JTB est la seule habilitée en France à vendre ses billets pour ce musée et c’est l’agence de Paris qui centralise les demandes. J’ai donc dû les contacter – ce que j’ai fait – pour vérifier les disponibilités pendant séjour à Tokyo et effectuer la réservation.

Bon, le contact s’est fait de manière très simple : j’ai appelé l’agence JTB pour savoir s’il restait encore des places pendant notre passage à Tokyo. J’ai d’abord entendu un très inquiétant « attendez, je ne suis pas sûr, je vérifie » suivi d’un plus agréable « c’est bon, il n’y a pas de souci : vous pouvez nous envoyer un mail pour effectuer la réservation ».

OUUUF

J’avoue : j’aurais été un poil déçue de ne pas pouvoir y aller (c’est un euphémisme).

J’ai ensuite effectivement fait ma demande par mail, précisant le nombre de personnes (nous sommes deux mon chéri et moi), nos noms/prénoms ainsi que le numéro de passeport. J’ai reçu enfin une confirmation écrite avec un lien pour régler le tout (20€ par personne et 3€ de frais d’envoi).

Si toi aussi le musée Ghibli de tente, regarde cet article du site kanpai.fr. L’auteur a tout expliqué de façon claire et précise ! Je ne vais donc pas réinventer la poudre et tout répéter bêtement sur le Hanamitrip…

Il ne reste plus qu’à réceptionner les billets par courrier ! Je te ferai un petit coucou par Instagram quand ils seront arrivés.

Crédit photographique : @kaige via Flickr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply