Billet d'humeur / carnet

Foire Européenne de Strasbourg 2017

13 septembre 2017

Salut à toi ! Aujourd’hui quelques news et photographies de la dernière Foire Européenne de Strasbourg.

J’aurai aimé la visiter dès l’ouverture… Raté, j’arrive à la fin de l’expo. C’est peut-être dommage car cela aurait pu te donner envie d’y faire un tour.

Je ne t’ai pas donné de nouvelles pendant un moment et j’en suis désolée… Ce n’est pas que je n’ai rien à te dire ou d’histoire à te raconter ! Seulement qu’il s’opère dans ma vie personnelle beaucoup de changement 😉 Cela mérite que je m’y attarde un peu, n’est-ce pas ? D’où l’absence de news sur le blog.

Pour en revenir à la Foire Européenne, pourquoi je t’en parle ? Parce que les organisateurs ont ouvert cette année un petit espace Japon.

Entre toi et moi, je n’aime pas plus que ça la Foire Européenne… Il y a certes des stands et des commerçants très intéressants, mais aussi beaucoup de produits hors de prix qui ne me concerne donc pas et surtout : des commerçants que je trouve ultras agressifs ! Je n’aime pas beaucoup me faire interpeller tous les 3m dans les allées…

Mais revenons à l’espace Japon : il a titillé ma curiosité. Pour information, j’ai complètement loupé l’édition de la Foire Européenne 2012, où l’invité d’honneur était le Japon justement T___T

C’est vrai qu’il n’était pas grand mais j’étais satisfaite : les stands présents étaient qualitatifs. Cuisines, loisirs créatifs, mangas, kimonos, décorations, bijoux, musiques… pour un peu je me serai cru dans une Japan Expo miniature. Mention spéciale à la belle prestation du musicien de Shamisen, un instrument à trois cordes et caisse de résonnance, typiquement japonais.

Je suis donc revenu avec un petit butin et en ayant passé une bonne après-midi.

J’espère que cet espace reviendra chaque année, à l’image du Village International ou de l’espace Italie (je ne sais pas si ce hall est fixe mais je le vois revenir souvent).

Tu as été à la Foire Européenne ? À l’espace Japon ? Qu’en as-tu pensé ? Dis-moi tout dans les commentaires 😊

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply