Le parcours, Préparation du voyage

Evaneos: le HanamiTrip s’organise !

8 août 2017

Nous sommes à 8 mois du départ au Japon ! Il est peut-être temps de commencer à définir notre parcours, et à réserver le couchage…

Si tu suis le blog depuis un bout de temps, tu te rappelles sans doute que nous avons décidé – avec mon compagnon – de partir au Japon pour la période du Hanami. Je ne te cache pas qu’il s’agit d’une saison touristique importante. Nous prévoyons donc qu’il y aura beaucoup de monde à cette période, et on nous a fortement conseillé de nous y prendre plusieurs mois à l’avance pour les réservations (déjà à partir de juin pour être plus précis).

C’est assez difficile pour moi de définir un parcours ! Non pas que je ne sache pas où aller mais parce qu’il y a tellement d’endroits que j’ai envie de voir ! Évidemment, en 2 semaines, il faut faire des choix… Je voulais être sûr de faire les bons : pour me renseigner, j’ai contacté quelques agences de voyage. Il existe en effet des agences dont la spécialité n’est pas l’organisation de périple en mouton en groupe mais la préparation, avec toi, d’un voyage sur mesure. Ça me plaisait pas mal, j’avoue que je n’ai pas la science infuse question Japon et il y a forcément des endroits sympas que je ne connais pas.

Il y a déjà un bout de temps, quand j’ai commencé à m’intéresser à la question, je suis tombée sur un concept un peu particulier : un genre « d’agrégateur d’agence de tourisme » appelé Evaneos.fr. Le principe est simple : c’est une grande plate-forme qui te met en relation avec une agence de voyage directement implantée dans le pays/la région que tu souhaites visiter. D’une part, ils sont mieux placés pour te renseigner, d’autre part ils n’ont pas besoin de se déplacer très loin pour vérifier la qualité des sites à visiter et des locations (ce qui a un coût).

Evaneos.fr garantie le choix d’une agence de qualité (sélectionnées par le site et validée par les critiques des utilisateurs) et un paiement sécurisé. Ça me paraissait sérieux : du coup, j’ai tenté la demande de mise en relation ainsi que la demande de devis (après tout, c’est gratuit et sans engagement).

Actuellement, j’en suis là ! J’ai eu plusieurs échanges avec l’agence Big Holiday qui a commencé à nous faire des propositions très intéressantes. Ils sont partis de notre budget global et, pour se rémunérer, prendrons un pourcentage de la note finale. On se retrouvera avec un parcours complètement personnalisé, partir de nos demandes, de nos envies mais aussi un avec Book récapitulant toutes nos réservations ainsi que les trajets à effectuer. Et surtout : un accompagnateur (greeter) pour deux demi-journée sur place, et une hotline en cas de besoin. Je trouve le concept génialissime ! Après tout, il ne faut pas se leurrer : mon japonais est balbutiant et je ne deviendrai jamais une pro avant mars prochain. J’ai déjà du mal à apprendre l’anglais alors c’est te dire le niveau de la blogueuse 😂.

Pour le moment, pas de précipitations : l’offre est intéressante et les premiers échanges tout à fait sympathiques. À présent, nous allons voir comment cette agence peux nous accompagner jusqu’au bout de notre parcours. Bien sûr, je te raconterai tout ça. Qui sait ? Peut-être que toi aussi tu auras envie de bénéficier de ces services plus tard 😉

Je vais bientôt pouvoir mettre à jour, sur le blog, la carte de notre parcours et te montrer plus en détail ce qu’on ira visiter ! À très très bientôt !

Crédits photographiques :

@Frankie Guarini – Unsplash, @André Benz – Unsplash, @Galen Crout – Unsplash

Petit mot sur le concours #HanamiRiz

Encore merci à tous pour votre participation : ce fut très rigolo à organiser et j’ai pris un énorme plaisir à découvrir vos recettes d’Onigiri personnelles, toutes délicieuses et très originales !

Pour découvrir toutes ces idées, clique sur l’article sur le French’Riz et va voir les commentaires sous le post !

Et pour retrouver la liste des gagnants, et en savoir un peu plus sur l’aventure du HanamiRiz, rejoins moi sur Facebook !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply