Le parcours, Préparation du voyage

Étape clé : la validation du parcours

24 août 2017

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien et que tu trouves le moyen de passer un bel été (malgré le temps qui joue au yo-yo) …

Ça y est : nous allons officiellement travailler avec l’agence Big Holidays ! Tu te rappelles, sur mon dernier article je t’avais expliqué qu’il s’agissait de l’agence sélectionnée pour nous par la plateforme Evaneos.

Au final, nous avions reçu une première proposition par mail, avons eu deux entretiens téléphoniques et encore quelques échanges mail pour répondre à toutes nos questions. Ce fut plutôt efficace. À présent nous passons par la familière phase « administrative ». C’est un peu normal, tu me diras, il faut bien contractualiser tout ça.

La phase où tu rêves…

Concrètement ce que nous validons avec l’agence aujourd’hui, c’est le gros du périple. À savoir : les dates d’arrivée et de départ, les villes que nous allons visiter et les logements prévus. Nous avons souhaité des logements plutôt traditionnel (ouiii, je veux dormir sur un futon), moyenne gamme, avec au moins une nuit en Ryokan, à Kyoto : il s’agit d’un hôtel traditionnel japonais plutôt haut de gamme, avec un repas traditionnel japonais compris, composé de plusieurs mets dont des spécialités de Kyoto. Et avec un… onsen ! Il s’agit des célèbres bains japonais.

Si les étapes de notre séjour sont validées, les différentes activités et visites sont encore à prévoir. L’agence a déjà commencé à me proposer des endroits auxquelles je n’aurais pas pensé.

… et celle où tu redescends sur terre

Il reste encore deux/trois choses à faire ou à acheter qui ne peuvent pas être inclus dans la prestation proposée par l’agence : notamment les droits d’entrée sur les sites ou les musées (car c’est souvent des billets nominatifs) et le fameux Japan Rail Pass qui nous sera bien utile pour prendre le train… Toutes ces choses ne sont pas urgentes : il faudra y penser 3 mois avant le départ, pas avant…

J’ai encore une dernière chose à te montrer !

Le fameux parcours en question

Si tu veux t’en faire une idée un peu plus « visuelle » j’ai créé une petite carte dans la rubrique Parcours. J’y ajouterai des informations plus tard, par exemple concernant les visites.

Nous partirons donc de Strasbourg pour prendre l’avion à l’aéroport de Francfort, en Allemagne (que nous rejoindrons en navette ou en voiture, nous ne sommes pas encore décidés).

De là, nous arriverons bien sûr à Tokyo en premier lieu (aéroport de Narita), capitale du Japon, centre économique, touristique et technologique. Nous y passerons les 4 premiers jours de notre séjour puis direction…

… Kyoto ! Ville qui a longtemps été la capitale du Japon avant Tokyo, Kyoto est un lieu de visite incontournable… Je ne pouvais pas manquer ensuite de faire un tour à Nara, connu pour son fameux parc, où cerfs et biches apprivoisés s’y promènent en toute liberté. Nous resterons à Kyoto du 5e au 9e jour de notre voyage.

10e jour : direction Miyajima. Aussi appelé « l’île où cohabitent les hommes et les dieux ». Ses sentiers de randonnées, ses belles plages et son magnifique Tori me font rêver depuis que j’en ai vu les photos dans le beau livre offert par mon frère pour mon anniversaire.

11e jour : direction Okayama, ancienne ville seigneuriale où l’on peut admirer le superbe château d’Okayama et visiter les jardins.

13e jour : Osaka ! Osaka est une ville réputée pour sa culture et sa cuisine. Gourmande comme je suis, je ne pouvais pas manquer ça. Depuis Osaka, nous aimerions aussi visiter le château de Himeji, un peu plus au nord…

14e jour : nous retournerons à Tokyo pour prendre notre avion de retour le 15e jour. J’aurais aimé trouver un aller-retour Europe-Tokyo / Osaka-Europe mais cela n’a pas été le cas : les billets d’avion étaient en effet tout de suite beaucoup plus cher. Cela aurait pourtant dû être plus logique… Qu’à cela ne tienne ! Je suis sûr qu’il faudrait deux semaines rien que pour visiter Tokyo. Mon retour me permettra, éventuellement, de voir ou revoir des lieux où des boutiques avant mon retour en France. Donc au final je ne m’en plains pas.

Encore une fois, je le redis : mais j’ai tellement hâte ! Le temps passer à préparer ce voyage au Japon est à la fois une torture et un cadeau. Une « torture » (mais je dis ça gentiment) car mon impatience est à la hauteur de mon amour pour ce pays. Et un « cadeau » car je sais que 2 semaines, ça passera très très vite : donc tout le temps que je passe à préparer ce voyage, je le prendre aussi pour en apprendre davantage sur la culture du pays que je vais visiter et sur ses habitants. C’est une manière d’être déjà en voyage en quelques sortes…

En prenant le temps, en lisant des livres, en regardant des vidéos, en parcourant le web… je vis déjà un peu ce voyage. Et toi aussi tu m’y aides ! Tes remarques, tes commentaires et tes questions sont autant d’éléments de réflexions et de découvertes.

Pour conclure : j’ai aussi hâte de te partager la suite ! Et si tu veux que j’aborde un sujet en particulier, laisse-moi un commentaire.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply