Billet d'humeur / carnet

Divers et variés

27 avril 2017

Salut toi ! Quelques nouvelles 😊 Je n’ai pas grand-chose à faire en ce moment pour préparer mon voyage : il est encore un peu tôt pour chercher à prendre les billets d’avion et nous avons décidé de nous baser sur ceux-ci pour connaître les dates exactes du voyage.

Tu ne le sais peut-être pas alors je t’en parle : un billet d’avion France-Japon, ça peut aller de 500€ l’aller-retour à plus de 1000€. C’est donc un poste de dépense important mais aussi, très variable.

Il faut encore que je passe à la sécurité sociale car j’ai cru comprendre que le voyage nécessitait un quelconque papier (au cas où… dans le doute…) mais cela ne presse pas. Si tu as des infos à ce niveau-là n’hésite pas 😉 Idem : la réservation du JR Pass ne se fera pas moins de trois mois avant le départ.

Concernant l’achat du matériel et notamment des sacs à dos, après quelques repérages au Vieux Campeurs et à Décathlon (voir notre précédente visite dans cet article), nous avons décidé d’attendre les soldes de juin.

Dans l’attente je continue à remplir mon tableau de bord. Mes parents et beaux-parents m’ont tous laissé des journaux ou articles qui m’ont plutôt inspiré.

J’ai ajouté toutes les choses que je souhaitais faire dans cette page « à voir, à faire« .

Il y a des lieux un peu connus et d’autres beaucoup moins. Je suis tombée sur un article du blog Ichiban Japan, qui a écrit à propos d’une petite boutique familiale à Shibuya. Il paraît que le gérant adore la France et moi je sens déjà que j’adore sa boutique ! Je le rajoute donc sur mon tableau de bord et vous invite à lire l’article en cliquant sur ce lien.

Sur ce, gros bisous et à la prochaine !

Psst… n’oublie pas de t’abonner au blog pour ne pas manquer les prochains articles

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply