Billet d'humeur / carnet

Alsace, buzz & Japon

10 mars 2017

Hier j’ai participé au Festival Bizz & Buzz à Strasbourg, notamment à l’atelier fil rouge « Le retour des jedis du web : qui influence qui ? ».

C’est quoi ce festival ?

Bizz & Buzz est un festival du numérique et du business en Alsace qui a lieu une fois par an aux alentours de début mars. Et auquel je me fais une joie de participer chaque année ! Oui, maintenant tu sais que j’habite en alsace (ça, c’était pas un mystère) et je ne te cache pas que je travaille dans le webmarketing.

Bon ok mais qu’est-ce que ça fout sur le blog, ça ? On est censé parler de Japon, de la préparation d’un voyage… et voilà que je te parle de marketing ?

C’est tout simple : l’invité d’honneur de ce festival cette année était le Japon ! Une occasion comme je n’aurais jamais cru en avoir d’en savoir plus sur ce pays (que j’adore) du point de vue de mon métier (que j’adore aussi).

Ou comment réunir l’utile et l’agréable !

Bref, j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes sur la transition digitale du Japon (qui, a l’inverse de ce qu’on pourrait croire, n’est pas forcément très développé question communication digitale et relation aux réseaux sociaux). Et ce, grâce à l’intervenant Tristan Lavier, manager et responsable des communications internationales pour la préparation des jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.

Punaise, le métier de ce mec est ouf !

Ah, je t’apprends peut-être un truc là du coup, avoue ?? Et oui, en 2020 les jeux olympiques se situeront au Japon. Pour la peine, j’y jetterai un œil curieux…

En tout cas, j’aimerais vraiment remercier les organisateurs pour la qualité des intervenants et des interventions !

Sur ce, je te laisse avec une dernière information : pour ne rien manquer des futurs articles, n’oublie pas que tu peux t’abonner à Hanami Trip avec un simple email, en haut à droite de cet article ou dans le pied de page. Tu peux aussi me rejoindre sur Instagram ! À bientôt 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply