À propos

Voilà : si tu arrives sur ce blog aujourd’hui, c’est que tu es soit un membre de ma famille, soit un ami. Ou alors que tu t’es perdu… Mais non ne pars pas (enfin pas tout de suite) ! Tout le monde ici est le ou la bienvenue mais il faut que je t’explique deux ou trois choses avant de commencer.

Tout d’abord que ce blog est sans autre ambition que de partager avec des proches la préparation de mon voyage au Japon, au printemps 2018. Ainsi que le voyage en lui-même, d’une durée de 2 semaines. C’est assez court finalement mais j’aime à penser qu’en préparant mon voyage, j’y suis déjà un peu (en voyage). Un an de préparation (de voyage donc, si tu suis) c’est déjà un peu plus rigolo !

Ensuite que je ne suis pas une pro du blogging. À ce titre, il n’y aura pas de pubs ou de produits sponsorisés ici (ce qui est cool) même si j’en profiterai pour partager avec toi d’autres sites Internet ou Blogs qui m’ont intéressés et également des produits que je vais acheter pour préparer ce voyage (sac à dos, appareil photo…). Mon style d’écriture laissera peut-être à désirer et j’écrirais des choses auxquelles tu ne t’attendras peut-être pas. Il y aura aussi quelques fautes d’orthographe : il faudra que tu sois patient avec moi et que tu me pardonnes. Si tu me connais un peu, tu sais que je connais très bien mon Bescherelle mais que l’apprentissage en primaire de la lecture par la méthode globale me cause encore bien du souci aujourd’hui.

Enfin je te donnerais de mes nouvelles de façon assez irrégulière, donc n’hésite pas à t’abonner au Blog pour être sûr d’être prévenu à chaque nouvel article.

Ce sera tout pour les consignes de sécurité !

Pour ce qui est du contenu de ce Blog, comme c’est le début, je dois y réfléchir encore un peu… J’aimerais te montrer le parcours du Japon que je prépare, te parler un peu des endroits que je vais visiter, des éléments à réunir pour préparer ce voyage, et pourquoi j’ai vraiment hâte de visiter ce pays que j’aime tant…

De ton côté, j’espère que tu m’encourageras et que tu prendras du plaisir à lire mes aventures.